• Accueil
  • Non classé
  • Quand intervient l’électricien pour la construction d’une maison ?
  • Quand intervient l’électricien pour la construction d’une maison ?

    Vous projetez de faire construire votre maison ? Vous en rêvez, mettez en place les plans, les métrés, la disposition parfaite des pièces. A coup sûr, cette maison sera parfaite et adaptée à votre mode de vie. Mais avant de voir la maison prendre forme, vous devez penser par étape et contacter les artisans les plus compétents pour que votre rêve devienne réalité. Dans cet article, zoom sur l’électricité. Électricité et construction de logement, quand intervient un électricien pour une construction, que prévoir et comment procéder ? C’est ce que vous découvrez maintenant.

    Quels artisans pour la construction d’une maison ?

    Avant de nous pencher sur les actions de l’électricien pour une construction neuve, voyons également les postes à prévoir. Les artisans suivants seront à l’oeuvre pour construire votre logement :

    • maçon
    • couvreur
    • façadeur
    • charpentier/ menuisier
    • plaquiste
    • plombier
    • carreleur/poseur de sol
    • électricien

    L’électricien est un artisan important pour profiter pleinement de votre logement. Il est le poste stratégique pour vous permettre d’utiliser vos appareils électroménager sans vous poser de questions.

    Vous avez besoin de l’électricité dans chaque pièce de votre logement, et même en extérieur ! Si vous vivez en région Bruxelloise, faites appel à Belectric pour le raccordement et l‘installation en électricité à votre domicile, au 0472.45.26.47. Nous intervenons sur RDV et tenons compte de l’avancée des autres artisans dans votre projet de logement.

    electricien construction maison

    Quand intervient un électricien pour une construction de maison neuve ?

    Tout dépend de la configuration, mais de manière générale avant et après le plaquiste. Tout dépend de la pose de gaines nécessaires et de ce qui est prévu dans l’installation électrique.

    Dans tous les cas, votre électricien tiendra compte de l’avancée de la construction de la maison ainsi que des normes RGIE. Il s’agit de la réglementation qui régit l’électricité et Belgique et assure la sécurité des circuits. Pour en connaître davantage sur les normes électriques Belges, cliquez ici.

    Que met en place un électricien ?

    Lors de la construction d’un logement, l’electricien se charge des installations suivantes :

    • le tableau électrique
    • les prises, interrupteurs
    • les points d’éclairage
    • l’installation des chauffages électriques, chauffe-serviettes etc
    • le tirage des gaines, câbles etc (que cela soit en terre ou dans le logement)
    • le panneau solaire, la parlophonie et tout autre éléments ayant lien avec l’électricité

    L’électricien est l’artisan qui saura manipuler l’électricité sans danger, sa présence est essentielle pour la construction de votre logement. Nous ne vous recommandons pas de procéder en DIY (Do It Yourself) pour installer l’électricité dans votre logement pour plusieurs raisons.

    Tout d’abord, parce que l’électricien aura la certitude que toute l’installation est conforme RGIE. Sans cela, rien n’indique que vous obtiendrez votre certificat de conformité valable 25 ans. De plus, vous n’avez pas forcément à disposition tout le matériel nécessaire à l’installation de l’électricité, ni même les garanties de SAV qui vont avec.

    Faire confiance à un électricien pour l’électricité dans une construction neuve, c’est la garantie de professionnalisme et de sécurité indispensable à votre confort de vie !

    Quelles sont les étapes de l’installation d’éléctricité dans un logement neuf ?

    Dans l’ordre, voici les étapes à respecter pour utiliser l’électricité dans votre nouvelle habitation.

    Tout d’abord, contactez Sibelga (gestionnaire de réseau) pour demander un contrat d’électricité. Faites intervenir un électricien agréé qui respectera les normes RGIE et assure le bon fonctionnement des installations. Puis, la mise en service est lancée.

    En soi, vous l’aurez compris, rien de complexe pour cette partie électricité lorsque le raccordement est effectué par l’électricien. Pour nous parler de votre projet de construction neuve et d’électricité, cliquez ici.

    Notre équipe d’électricien à Bruxelles se charge de vos projets et travaux en électricité, que vous soyez particulier ou professionnel. Un seul numéro pour nous joindre : 0472.45.26.47.

    L’équipe Belectric.

    Partager l'article :

    Share on facebook
    Share on google
    Share on twitter
    Share on linkedin
    Share on whatsapp
    Share on email

    Articles similaires