Questions Fréquentes Belectric | Electricien Bruxelles
Questions Fréquentes Belectric | Electricien Bruxelles
Votre électricien Bruxelles Belectric vous facilite la vie ! Retrouvez ici les questions fréquentes les plus posées à votre équipe d’électriciens professionnels et qualifiés pour vous accompagner. Nous réalisons vos dépannages électriques urgents à Bruxelles, vos travaux de rénovation électrique, mise en conformité belge, installation de luminaire… En somme , nous répondons présent dans les plus brefs délais pour résoudre vos soucis électriques sur votre habitation, ou votre bureau dans la capitale Belge ! Un seul numéro pour nous joindre : 02 219 45 37.
Voici les réponses aux questions les plus fréquentes liées à l’électricité à Bruxelles. Zoom sur la FAQ (Foire Aux Questions) de Belectric Électricien (basé à Saint-Gilles).
A Bruxelles et les communes environnantes, le RGIE régit la réglementation concernant l’électricité domestique. C’est le cadre posé dans les moindre détails concernant la sécurité électrique. Tout y est expliqué : le voltage, la tension, la puissance autorisée, le type de circuit, disjoncteur ou fusible… En bref, le RGIE reprend le détail de l’installation électrique obligatoire et normée en Belgique.
Vous pouvez découvrir la réglementation RGIE ici.
Belectric intervient pour un diagnostic de pré-visite, il suffit de cliquer ici.
Vous l’avez compris, après une mise aux normes électrique, vous devez passer un contrôle de conformité réalisé par un organisme agréé.
Afin d’être raccordé à un réseau d’électricité, vous devez être en mesure de présenter une attestation d’un organisme de contrôle reconnu.
Cette attestation prouve que toutes les consignes du RGIE sont respectées sur votre installation électrique . Pour continuer à assurer la sécurité, le RGIE impose un nouveau contrôle tous les 25 ans.
Depuis le 1er juillet 2008, pour les logements construits avant cette date, vous devez obligatoirement pouvoir produire une attestation de contrôle en cas de vente.
Attention ! Le rapport de contrôle peut être positif ou négatif. Si le rapport indique que l’installation électrique ne répond pas aux consignes du RGIE, le logement peut tout de même être vendu. Cependant, si le vendeur ne peut pas présenter d’attestation (même négative), le logement ne peut pas être vendu.
A date (décembre 2019), il n’y a pas d’aide en cours de l’état. En 2019, il y a eu une aide de l’Etat Belge (jusqu’en mai 2019) pour accompagner les particuliers vers la rénovation électrique et la sécurisation des logements Bruxellois.
Soyez attentifs aux annonces du gouvernement qui pourrait, de nouveau, proposer une aide à l’avenir.
Une panne électrique à Bruxelles ? Une surchauffe, coupure de courant, surtension ou dégradation de votre installation électrique ? Dès le moment où vous doutez de votre installation électrique à Bruxelles ne prenez aucun risque. Nous intervenons dans les plus brefs délais.
Nous nous déplaçons également pour vos mises en conformité, rénovation électrique, installation de borne Tesla, installation de luminaire, contrôlé de votre circuit électrique etc.
Nous vous fournissons un délai de réponse qui est des plus rapides, avec Belectric la résolution de votre problème est notre priorité ! Le temps d’intervention varie entre 1h et 3h, déplacement compris, partout sur Bruxelles et dans sa périphérie.
Une autre question ?
Vous voilà paré pour faire appel à nos services d’électricien à Bruxelles sans plus tarder. Un numéro à contacter : 02 219 45 37.
L’équipe Belectric.
☎︎ 02 219 45 37