Menu Fermer

Mise en conformité électricité Bruxelles -  Électricien Qualifié

L’électricité est indispensable dans tous les foyers. Attention toutefois, elle peut vous exposer à des risques tels que la surtension, l’électrocution, les incendies, les pannes et les plombs sautés. Il est donc impératif de respecter les normes imposées par la loi pour garantir votre sécurité, celle de votre maison et de vos biens. Notre équipe d’électriciens  à Bruxelles vous propose un service de mise en conformité électricité (mise en conformité électrique ou mise aux normes électriques), conformément à la législation européenne.

Contactez-nous au 0472/45.26.47 pour tout renseignement pour vos travaux de mise en conformité d’installation électrique, personnelle ou professionnelle dans la région Bruxelloise.

C’est quoi une mise en conformité électrique ?

La mise en conformité électrique consiste à mettre aux normes une installation électrique qui ne répond plus à la réglementation actuelle. Il existe en Belgique une réglementation dénommée RGIE (Règlement Général sur les Installations Electriques) qui normalise toutes les installations domestiques et industrielles. Une mise en conformité vise donc à rendre une installation conforme aux nouvelles indications du RGIE dont le respect est exigé lors de la construction ou de la rénovation totale d’un logement.

Avant toute chose, c’est une question de sécurité des logements et de leurs occupants. Car une installation électrique vétuste engendre des risques importants : décharge électrique, électrocution, départ d’incendie, surchauffe, dangerosité générale d’un logement… Un tiers des départs de feu domestiques sont liés à un système électrique défaillant, et non aux normes. Il s’agit d’un réel danger pour votre sécurité et celle de votre famille.

Quand faire une mise en conformité électrique à Bruxelles ?

Le RGIE rend obligatoire la mise en conformité électrique dans les situations suivantes :

  • L’achat d’un bien immobilier qui n’est plus aux normes ;
  • Lorsque le dernier certificat de conformité électricité date de plus de 25 ans ;
  • La réalisation des travaux d’augmentation de la puissance électrique dans votre maison.

La mise en conformité en électricité à Bruxelles est aussi nécessaire avant le raccordement au réseau électrique. Lorsque vous vous retrouvez dans une de ces situations, vous avez besoin de faire appel à un organisme agréé qui se chargera du contrôle de l’installation et vous délivrera une attestation de conformité.

Belectric se charge de réaliser vos travaux de mise en conformité électrique à Bruxelles. Ainsi, lorsque l’organisme de contrôle indépendant se charge des vérifications votre logement devient entièrement sécurité et apte à recevoir le certificat de conformité.

Qui peut réaliser les travaux de mise en conformité électricité à Bruxelles ?

electricien-molenbeek-belectric

Pour la réalisation de la mise en conformité électricité Belgique, vous avez besoin d’un électricien agréé comme Belectric. Nous sommes une équipe d’électriciens installée à Bruxelles et qui intervient sur tous les types de chantiers électriques. Nos interventions de mise en conformité concernent diverses composantes de votre installation électrique telles que :

  • Les luminaires intérieurs et extérieurs ;
  • Les tableaux électriques ;
  • Les appareillages (dans les cadres ménagers et professionnels)…

À chaque niveau, la qualité et la protection des composantes électriques sont évaluées avec minutie pour effectuer les corrections nécessaires.

Nos experts en électricité sont rapidement mobilisables dans toutes les communes de la Région de Bruxelles-Capitale.

Quelle validité pour une attestation de conformité électrique ?

Selon le RGIE, une attestation de conformité électrique est valable pour une durée de 25 ans (dans les appartements et les maisons) s’il n’y a aucune modification ou extension du réseau électrique. Les immeubles de rapport, les commerces et les entreprises sont quant à eux soumis à une obligation de contrôle tous les 5 ans.

Prix d’une mise en conformité électrique à Bruxelles ?

Le tarif d’une mise en conformité électrique à Bruxelles n’est pas fixe. Il dépend de plusieurs facteurs comme :

  • Le type d’installation (traditionnelle ou domotique) ;
  • Le matériel et ses finitions (type des prises de courant et des interrupteurs, le nombre de zones d’éclairage souhaité…) ;
  • La complexité de l’espace à évaluer (maison, appartement, immeuble, commerce, installation d’entreprise…).

Voilà pourquoi vous devriez nous contacter pour un devis complet pour tout besoin de mise en conformité électricité Bruxelles, votre électricien à Bruxelles Belectric vous propose un devis clair et transparent. N’hésitez pas à nous parler de votre projet : nous saurons vous conseiller et vous aiguiller en fonction de vos besoin. Pour cela rien de plus simple, complétez ce formulaire ou appelez-nous au 0472/45.26.47.

A retenir pour la mise en conformité électrique à Bruxelles

La mise en conformité électrique participe à la protection de votre personne et de vos biens. Elle vous aide également à faire des économies sur la consommation d’énergie avec une installation moins gourmande en électricité, mieux isolée et plus fiable. Notre équipe d’électriciens professionnels vous accompagne pour réaliser une mise en conformité sur mesure, fiable et efficace de votre installation dans toute la Région de Bruxelles-Capitale.

Nous intervenons sur Bruxelles-Capitale et les 19 communes de Bruxelles : Saint-Gilles, Jette, Anderlecht, Woluwe-Saint-Lambert, Molenbeek, Uccle…

Contactez-nous au 0472/45.26.47.

L’équipe Belectric.